La notion de jours ouvrables en droit civil et social
Dans ce nouvel entretien du JTT, Pierre Joassart, rédacteur en chef du JTT, reçoit Fabienne Kéfer, professeur en droit du travail à l'Université de Liège. Ensemble, ils abordent la notion de jours ouvrables en droit civil et social.
Selon Fabienne Kéfer, il est urgent de savoir si la nouvelle disposition du Code civil s’applique ou non au droit du travail. Elle nous donne plusieurs pistes qui nous permettraient déjà d'y voir plus clair.
Visionnez notre vidéo pour en savoir plus.
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo intégrée. Compte tenu du refus de dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et visionner la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Les juges saisis accordent entre 3 et 17 semaines de rémunération pour un licenciement manifestement déraisonnable. Pourquoi un tel flou juridique ? Pierre Joassart et Laurent Dear abordent ce sujet épineux dans un entretien vidéo à regarder ici.
Alors que nous nous enfonçons dans une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, notre société expérimente à très large échelle en quoi le droit social nous "dé-marchandise". Le moment que nous vivons conduit en effet à nous rappeler... En savoir plus.